Actus & Dossiers / Actualités

Première pierre du projet immobilier NoLiStra

Roland Ries, maire de Strasbourg et président de la SERS, Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France, et Vincent Mathieu, directeur d’ADIM Est, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, ont posé ce jeudi 28 septembre la première pierre du projet NoLiStra - pour Nouveau Lieu de Strasbourg – en présence d’Umberto Napolitano et de Benoit Jallon, architectes associés du Cabinet LAN (Paris), et d'Alain Oesch, architecte associé du Cabinet TOA (Strasbourg).

Première pierre du projet immobilier NoLiStra
Vincent Mathieu, directeur d'ADIM Est, Roland Ries, maire de Strasbourg et président de la SERS et Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France © Patrick Bogner

L’îlot Saint-Urbain, renommé NoLiStra en juin 2017 est réalisé par Urban Dumez, également filiale de VINCI Construction France. Il s’agit d’un ensemble immobilier de grande envergure situé en plein cœur de de l’Eurométropole de Strasbourg, dont l’ambition est d’assurer une triple fonction : celle de pouvoir s’y détendre, y vivre et y travailler.

D’une surface de plancher de 21 540 m² répartie en huit bâtiments, NoLiStra comprend 179 appartements, un hôtel 4 étoiles de 123 chambres de la marque Aloft, six commerces de bouche et restaurants, occupant 2 200 m² en pied d’immeuble, un immeuble de bureaux sur 2 700 m² ainsi que d’un jardin privatif partagé et de 211 places de parking en sous-sol.

Conçue par le groupement d’architectes LAN TOA, l’architecture singulière, rigoureusement intemporelle et finement ciselée de NoLiStra a été pensée pour faire de cet ensemble un lieu de vie, d’animation et de destination, tout en respectant la qualité historique de la ville de Strasbourg. Les premières livraisons de ce projet démarré cet été, sont attendues pour le premier semestre 2020.

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus