Actus & Dossiers / Actualités

Première pierre de la Maison des avocats à Paris

​La première pierre du projet de la Maison des avocats à Paris, mené par les équipes de Petit, filiale de VINCI Construction France, a été posée le 28 septembre en présence de Christophe Condamin, directeur général de Sogelym Dixence Holding, de l'architecte Renzo Piano, de Patrick Klugman, adjoint de la maire de Paris,  d'Annick Lepetit, présidente de Paris Batignolles Aménagement, de Geoffroy Boulard, maire du 17è arrondissement de Paris, de maître Dominique Attias, vice-bâtonnière de l’Ordre des Avocats de Paris, et de Gino Gotti, directeur général adjoint de VINCI Construction France.

Première pierre de la Maison des avocats à Paris
Maison des avocats © RPBW, rendering by ANIMA

Réalisé en entreprise générale pour le compte de Sogelym Dixence, le bâtiment de 7 191 m² est situé sur le parvis du nouveau Palais de Justice (17e arrondissement). Il comptera huit étages sur un niveau de sous-sol et sera composé de bureaux, d’un commerce, d’un auditorium et d’une agora.

La superstructure, dont les planchers sont en porte-à-faux sur plus de 25 m, sera suspendue par un exosquelette en charpente métallique, lui-même intégré dans une façade « double peau » en verre extra-clair. La fin des travaux est prévue courant 2019.