Actus & Dossiers / Actualités

Première pierre pour l'EHPAD de Romans-sur-Isère

Le 14 juin 2017 a été posée la première pierre du nouvel EHPAD Clairefond de Romans-sur-Isère (Drôme) en présence notamment de Marie-Hélène Thoraval, présidente du Conseil de Surveillance, maire de Romans-sur-Isère et Jean-Pierre Coulier, directeur des Hôpitaux Drôme Nord. 

Première pierre pour l'EHPAD de Romans-sur-Isère

Cette opération est menée en conception-construction pour le compte des Hôpitaux Drôme Nord, par Campenon Bernard Dauphiné Ardèche, filiale de VINCI Construction France, mandataire d'un groupement regroupant AIA Architectes, Pascal Mollard, AIA Ingénierie, Groupe SECA, H3C Ingénierie et Alpétudes.

Ce nouvel EHPAD est situé au Sud de l'hôpital de Romans-sur-Isère, à proximité de l'EHPAD actuel .Le projet dont l'architecture privilégie le bien-être des résidents se développe sur deux niveaux dans un style de maisonnée autour d'une rue centrale, disposant d'une place et de jardins à thème. Le nouveau bâtiment, d'une surface totale de 14 000 m² est composé de 7 unités de 36 lits soit 252 lits. Il est raccordé à l'unité Alzheimer existante (20 lits).

La construction sera réalisée par Campenon Bernard Dauphiné Ardèche. Les travaux préparatoires ont débuté et la livraison est prévue pour janvier 2019.