Actus & Dossiers / Actualités

Primméa labellisé « Vitrine Industrie du Futur »

Le 6 décembre, le projet Primméa de VINCI Construction France a été labellisé « Vitrine Industrie du Futur ». Ce label a été remis par Philippe Darmayan, président de l’Alliance Industrie du Futur, en présence de Christophe Sirugue, Secrétaire d’Etat en charge de l’industrie. 

Primméa labellisé « Vitrine Industrie du Futur »

Ce label, soutenu par l’Etat, a pour objectif de donner de la visibilité aux solutions technologiques françaises novatrices et de partager les meilleures pratiques en termes de transformation de l’industrie auprès de l’écosystème national.

Leader français du BTP, VINCI Construction France s’est engagé de manière volontariste à optimiser ses process internes et à développer des innovations pour répondre au besoin de logements en France. Son programme Primméa vise à réduire les coûts de construction pour proposer des appartements qualitatifs, flexibles et évolutifs, à des prix abordables. Il s’appuie sur des innovations techniques et des process tournés vers l’excellence opérationnelle de la construction de demain.

Après le BIM conception et le BIM maintenance qui se développent à grande vitesse, le programme Primméa explore le BIM exécution afin de développer la polyvalence des collaborateurs sur chantier, d’enrichir leurs compétences, de limiter les interfaces et de simplifier la chaîne de valeur opérationnelle.

Le déploiement du digital sur les chantiers permettra de favoriser les échanges entre les différents acteurs de la chaîne de valeur et de privilégier un nouveau mode de fonctionnement en entreprise étendue. 

Lire le communiqué de presse d'Alliance Industrie du futur pour en savoir plus