Née le 24 juin 1972 dans les Yvelines, Gaëlle Plé-Boishardy est diplômée de l’ESCP Europe ainsi que du DETASE de Paris Dauphine.
Elle intègre les Chantiers de l’Atlantique en 1993 pour y coordonner les activités de coopération internationales puis participer au lancement d’une démarche d’amélioration de performance achats. En 1999, elle continue dans les achats avec des missions équivalentes au sein du secteur Contracting d’Alstom nouvellement structuré. Elle participe à l’aventure de création du nouveau groupe Cegelec en LBO à partir de 2001, jusqu’à son rachat par le Groupe VINCI et son intégration dans le pôle VINCI Energies ; elle y occupe successivement des responsabilités achats transversales internationales puis opérationnelles au sein du business France, crée le poste de directeur Qualité, Prévention & Méthodes France et sera nommée directrice des ressources humaines Cegelec France le temps de la phase intégration dans la division VINCI Energies France.
Elle intègre l’équipe ressources humaines corporate VINCI fin 2013 pour contribuer à la démarche de transformation digitale du Groupe et au lancement de son réseau social & collaboratif.
Début 2015, Gaëlle Plé-Boishardy rejoint les équipes du pôle construction dans le cadre du lancement du projet d’entreprise CAP 2020, et intègre à 100% les équipes VINCI Construction France en qualité de directrice transformation et accompagnement du changement en avril 2017.