Actus & Dossiers / Actualités

Réalisation du programme immobilier de l’îlot de la Gare à Brignais

​A l’issue d’une consultation, l’Opac du Rhône a choisi l’équipe composée d'Adim Lyon, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, BPD Marignan, HTVS, Atelier Anne Gardoni, EODD et Citinéa, également filiale de VINCI Construction France, qui assurera la construction en entreprise générale du programme immobilier de l’îlot de la Gare à Brignais (Rhône). 

Réalisation du programme immobilier de l’îlot de la Gare à Brignais

​Cette opération comprendra des logements, des locaux d’activité, des commerces, des stationnements et des bureaux dont le siège de l’Opac du Rhône et son agence Rhône Sud.

Elle constitue la première phase d’une opération de requalification plus importante conduite par la ville de Brignais dans le quartier de la gare. Le projet, aéré, aux lignes sobres et intégrant des respirations végétales, a été conçu pour apporter de la cohérence et de la simplicité à ce futur quartier.

L'îlot de la gare totalisera 10 990 m² de surface de plancher dont 3 752 m² seront occupés par le siège de l'Opac du Rhône et l'agence Rhône Sud, 4 209 m² de logements locatifs sociaux (24 logements) et en accession (44 logements), 2 445 m² de bureaux à commercialiser, 383 m² de commerces et plus de 300 places de parking en sous-sol.

Le chantier devrait être terminé en 2019.