Actus & Dossiers / Actualités

Réalisation de l’EHPAD La Charmille à Nogent-le-Rotrou

Sogea Centre, filiale de VINCI Construction France, réalise en conception-construction l’EHPAD La Charmille de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), pour le compte du centre hospitalier local. 

Réalisation de l’EHPAD La Charmille à Nogent-le-Rotrou

​Pensé par TLR Architecture & Associés et l'Atelier Couleur, le nouvel EHPAD de 73 chambres  sera implanté sur le site du centre hospitalier entre l'EHPAD La Roseraie, auquel il sera relié, et l'hôpital. Ce bâtiment est destiné à remplacer l'actuelle résidence des années 70 située en centre-ville.

L'établissement d'une surface de 4 828 m² de plancher comprendra deux unités UPAD (Unités pour Personnes Âgées Désorientées type Alzheimer) de 14 lits chacune, deux unités d'hébergement traditionnel de 23 lits chacune, une PUI (pharmacie à usage intérieur), un plateau technique et une entrée commune aux deux EHPAD. En extérieur, les travaux incluent la création d'une voierie de contournement pour les pompiers ainsi qu'un parking de 40 places, l'agrandissement de la cour logistique et l'aménagement des jardins UPAD et du plateau technique.

Actuellement en phase de conception, les travaux débuteront après l'été 2017 et devraient s'achever en septembre 2018. 

© TLR Architecture & Associés