Entreprise
Sogea Île-de-France Hydraulique
Calendrier
Septembre 2014 - septembre 2015
Sogea Île-de-France Hydraulique
Septembre 2014 - septembre 2015
VINCI Construction France avait associé les savoir-faire de ses activités Désamiantage et Fontainerie sur le chantier du pont Notre-Dame avec la réhabilitation de 750 ml de canalisations d’eau difficiles d’accès. Ces canalisations sont situées dans des galeries et des caniveaux, sur un périmètre passant de la rive gauche à la rive droite par le Petit-Pont-Cardinal-Lustiger, puis par le pont Notre-Dame qui relie le quai de Gesvres au quai de la Corse, sur l’île de la Cité.
Eau de Paris
Eau de Paris
La mutualisation des moyens a démontré son efficacité avec la proposition d’offres cohérentes pour chaque client, tant techniquement que financièrement. C’est en sous-traitant à la cellule Désamiantage (établissement de Sogea Île-de-France Hydraulique depuis le 1er mai 2015) tous les travaux de ce type, que le centre de travaux Eau potable a renforcé la confiance de l’un de ses plus importants clients, Eau de Paris. Les équipes avaient déployé des techniques innovantes pour achever cette opération d’envergure avec un mois d’avance sur le planning initial.
500 m de conduites d’eau potable de diamètre 600
250 m de conduites d’eau non potable de diamètre 500
« VINCI Construction France a proposé des solutions techniques et logistiques pour enlever les anciennes conduites et transporter les nouvelles. Ses atouts ? S’être adapté à l’environnement, aux exigences des riverains et des touristes sur un site à proximité de la préfecture de police au coeur d'un quartier historique très fréquenté. »
Réalisation d'un réseau de chaleur urbain, Bordeaux (33)