Actus & Dossiers / Actualités

Reconstruction de la tribune Est du stade Gaston Gérard de Dijon

C3B et Campenon Bernard Régions, filiales de VINCI Construction France, réalisent actuellement la démolition et la reconstruction de la tribune Est du stade de Dijon (Bourgogne-France-Comté) sur quatre niveaux, en site occupé. 

Reconstruction de la tribune Est du stade Gaston Gérard de Dijon

Reliée aux tribunes Nord et Sud par la toiture, cette nouvelle tribune comprendra 5 212 places, contre 2 429 actuellement. Elle intègrera également des bureaux pour le siège du DFCO (Dijon Football Côte-d’Or) et sa boutique ainsi qu’une salle de réception de près de 1 200 m2 où pourront se tenir les rencontres d’après match avec l’ensemble des partenaires du club. La capacité totale du stade sera portée à 19 600 places (dont 3 200 places debout). Les premiers rangs seront situés à huit mètres de la ligne de touche contre 20 mètres pour l’ancienne tribune.

La conception proposée par l’architecte Jean Guervilly permet de valoriser le paysage de front de la rue du Stade. La façade participera à la restructuration du quartier : elle fera face au nouveau parc public et à l’écoquartier flambant neuf Hyacinthe-Vincent, à proximité du Bocage central et des laboratoires du CHU. S'ouvrant sur la rue, cette façade ressemblant beaucoup à un bâtiment résidentiel, dominera le parvis fédérateur arboré (le projet prévoit de conserver les arbres existants).

Les travaux seront réalisés de janvier 2016 à juillet 2017.