Actus & Dossiers / Actualités

Restructuration du 79 avenue des Champs-Elysées

​Dumez Île-de-France, filiale de VINCI Construction France, a été retenue par Groupama Immobilier pour réaliser la restructuration des bureaux situés au 79 avenue des Champs-Elysées à Paris. 

Restructuration du 79 avenue des Champs-Elysées

​Cet immeuble d'une surface totale de 10 000 m² offrira, sur sept étages, 7 000 m² de surface de bureaux et un rooftop accessible et végétalisé avec une vue panoramique sur les monuments de Paris. L'opération permettra d'affirmer le positionnement haut-de-gamme de l'immeuble tout en valorisant son patrimoine historique Art Déco et son escalier monumental inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques.

L'une des complexités du chantier réside dans la présence de commerces en activité (discothèque, showroom automobile, cinéma), dont le chauffage, la climatisation, la ventilation, la plomberie et le désenfumage doivent rester fonctionnels durant les travaux.

Le projet, labellisé BREEAM© Very Good et certifié HQE Excellent, est entièrement conçu et réalisé à l'aide du BIM (Building Information Modeling).

Dans le cadre du partenariat continu avec VINCI Energies France, Dumez Île-de-France a confié à Santerne Tertiaire IdF les lots courant fort et faible et à T.O.P les lots CVC et plomberie.

La livraison de l'opération est prévue pour le 31 octobre 2017 après 15 mois de travaux.