Actus & Dossiers / Actualités

Restructuration lourde pour un hôtel 4 étoiles à Montmartre

​ADIM Paris IDF, filiale dédiée au développement immobilier de VINCI Construction France, a livré fin novembre 2017, l’opération de restructuration lourde de l’immeuble Saint-Vincent, datant de 1900 et situé à 200 mètres de la basilique du Sacré-Cœur à Paris.

Restructuration lourde pour un hôtel 4 étoiles à Montmartre
©Florent Michel / 11h45

Réhabilité par Sicra IDF, également filiale de VINCI Construction France, le bâtiment accueille désormais une résidence hôtelière quatre étoiles Odalys de 72 chambres.

L’opération de montage immobilier remportée en 2014, incluait les signatures d’un Contrat de promotion immobilière (CPI) avec le Diocèse de Paris, d’un bail commercial entre le Diocèse et Odalys et d’un contrat d’interface entre les deux parties.

L’architecte Jean-Baptiste Lacoudre a su s’approprier les dénivelés du site pour intégrer un jardin, une extension et un niveau de parking complémentaire au bâtiment existant de 2 960 m², sans le dénaturer.

Les travaux étaient particulièrement complexes en raison de l’impossibilité d’installer une grue et de la nécessité de limiter au maximum les livraisons et nuisances sonores.