Actus & Dossiers / Actualités

Signature d’un contrat de partenariat pour 3 collèges en Seine-Saint-Denis

​Stéphane Troussel, président du conseil départemental, Emmanuel Constant, vice-président en charge des collèges, de l'éduction artistique et culturelle et du projet éducatif départemental et Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France, ont signé le 7 septembre le contrat de partenariat pour la construction de trois collèges en Seine-Saint-Denis.

Signature d’un contrat de partenariat pour 3 collèges en Seine-Saint-Denis
Projet du collège de Drancy © Manuel Da Costa

​Les différents projets, conçus par les cabinets d'architecte Platane et Ilic, Manuel Da Costa et François Malisan, ont été présentés par les architectes, en présence des enfants du quartier. Développés par ADIM Paris Île-de-France et réalisés par CBC, toutes deux filiales de VINCI Construction France, les collèges seront livrés en juillet 2019.

Ces établissements situés à Aubervilliers, Drancy et Noisy-le-Sec s'intègrent au « Plan Ambition Collèges » qui prévoit 24 futurs collèges neufs et d'importants travaux de modernisation dans la quasi-totalité des collèges du 93 d'ici 2020.

Chaque collège pourra accueillir 700 élèves bénéficiant de quatre logements de fonction et d'équipements sportifs. Les trois collèges totaliseront une surface de 20 000 m².