Actus & Dossiers / Actualités

Signature d'un partenariat innovant avec LEBORGNE pour améliorer la sécurité des collaborateurs

Leader du BTP en France, VINCI Construction France choisit l’excellence des outils professionnels LEBORGNE pour améliorer la sécurité sur ses chantiers et protéger le capital santé de ses collaborateurs. 
Au travers d’un partenariat inédit et exclusif, VINCI Construction France dotera ainsi, d’ici fin 2016, l’ensemble de ses compagnons d’outils LEBORGNE Nanovib® visant à prévenir la pénibilité, à diminuer les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) et à réduire les accidents du travail sur les chantiers.
Signature d'un partenariat innovant avec LEBORGNE pour améliorer la sécurité des collaborateurs
© Ronan Kerloch

Cette démarche novatrice vient matérialiser la vision commune de VINCI Construction France et de LEBORGNE en matière de santé et sécurité au travail ; et témoigne de leur approche concrète et proactive de la prévention des risques. Les outils innovants et durables, distribués aux compagnons sous forme de packs « Outils-EPI », seront remis à l’occasion du mois Prévention « Objectif SAFE, tous sains et saufs » organisé du 26 septembre au 21 octobre 2016 sur tous les chantiers et sites afin de faire progresser la culture prévention.

« En dotant nos compagnons d’outils LEBORGNE Nanovib®, nous participons activement et concrètement à la lutte contre les maladies professionnelles et notamment les TMS contre lesquels nous menons une politique volontariste. Nous avons à cœur de construire une entreprise où il fait durablement bon travailler en portant une attention particulière à nos hommes et en suscitant la fierté de nos compagnons » affirme Hugues Fourmentraux, Président de VINCI Construction France.

Lire le communiqué de presse