Actus & Dossiers / Actualités

Trinity, une nouvelle tour à La Défense

VINCI Construction France réalise la tour Trinity, nouvel immeuble innovant de grande hauteur du quartier de La Défense (Hauts-de-Seine) : 153 mètres depuis le niveau rue, 31 étages, 50 000 m². Un défi technique qui sera exécuté en seulement 33 mois.

Trinity, une nouvelle tour à La Défense
© Crochon Brullmann + associés

Situé sur le flanc Est du CNIT, au cœur du quartier de La Défense, cet Immeuble de Grande Hauteur (IGH) sera réalisé pour le compte d'Unibail-Rodamco.

Les travaux menés par Bateg et Sogea TPI, toutes deux filiales de VINCI Construction France ainsi que par VINCI Energies pour certains lots techniques, démarreront début 2016 et seront achevés au second semestre 2018.

Avec cette nouvelle réalisation et après avoir érigé les tours Granite, Eqho ou plus récemment D2, VINCI Construction France confirme son expertise dans la réalisation d'IGH et de projets d'envergure aux performances techniques de pointe.

Tour nouvelle génération conçue par l'agence parisienne Crochon Brullmann + associés, Trinity vise les certifications environnementales les plus élevées : HQE passeport bâtiment durable niveau exceptionnel, BREEAM Excellent et affichera une Réglementation Thermique 2012 – 25%.

« Avec une couverture de voiries pour socle, la Tour Trinity est une opération exemplaire en termes de création de foncier dans la perspective des projets du Grand Paris où la ville est amenée à se reconstruire sur elle-même. Cet ambitieux aménagement urbain est rendu possible grâce à la capacité de VINCI Construction France à conjuguer ses savoir-faire et ses compétences en génie-civil et métiers du bâtiment », a déclaré Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France.

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus