Actus & Dossiers / Actualités

VINCI Construction France distingué au Geste d’Or 2016

​La 6ème édition du concours du Geste d'Or, qui récompense les chantiers exemplaires du patrimoine d'hier, d'aujourd'hui et de demain, a distingué une nouvelle fois l'excellence opérationnelle de VINCI Construction France. Leader du BTP en France et grand lauréat du concours, VINCI Construction France s'est vu remettre huit prix le 5 novembre dernier au Carrousel du Louvre (Paris), à l'occasion du Salon International du Patrimoine Culturel 2016. Ces huit distinctions témoignent de l'expertise et du savoir-faire de VINCI Construction France en matière de rénovation de monuments historiques.

VINCI Construction France distingué au Geste d’Or 2016

​Le concours du Geste d'Or1 récompense, chaque année, les entreprises et les chantiers exemplaires sur le plan du traitement durable (y compris écologique), de la gestion des hommes (constructeurs et usagers) et d'une ingénierie financière équilibrée. Le Geste d'Or met en valeur non seulement « l'héritage », mais aussi son adaptation au présent, et les constructions à venir (réhabilitations, greffes contemporaines…).

L'édition 2016 a de nouveau distingué le bon geste de VINCI Construction France dans l'acte de construire et l'engagement de ses équipes pour la valorisation du patrimoine tout en alliant Ecologie, Economie et Ethique.

 

Deux prix ont été décernés à l'entreprise :

- Le Grand Prix Triennal de l'Entreprise a été décerné à VINCI Construction France et ses filiales

- Un Prix Entreprise a été attribué à SRC2, filiale de VINCI Construction France

Six opérations conduites par VINCI Construction France ont été primées :

- La rénovation du 25 rue Michel Lecomte (Paris 3ème) a reçu le Grand Prix Réhabilitation et Restructuration et le Prix Réhabilitation a été décerné à la restructuration de l’immeuble du 7 rue Meyerbeer (Paris 9ème). Opérations conduites par SRC2, filiale de VINCI Construction France.

- La restructuration de l'Îlot Fontenoy-Ségur (Paris 7ème) a reçu le Geste d'Argent Architecture Urbanisme & Société. Opération conduite par CBC et Bateg, filiales de VINCI Construction France.

- Le Prix Architecture & Design a été attribué à la rénovation de la Maison du Mexique (Paris 14ème). Opération conduite par Sicra Île-de-France, filiale de VINCI Construction France.

- La réhabilitation des Provinces Françaises (Nanterre - Hauts-de-Seine) a reçu le Grand Prix Projet Amont. Opération conduite par GTM Bâtiment, filiale de VINCI Construction France.

- La restauration de la Chapelle de la Visitation (Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône) a remporté le Grand Prix Chantiers. Opération conduite par Girard, filiale de VINCI Construction France.

 

1 Geste d'Or est une association intervenant pour la valorisation du Patrimoine Bâti. Composée de cinq collèges, l'association regroupe des personnalités qualifiées, représentatives des différentes parties prenantes du secteur : architectes, ingénieurs, compagnons, entreprises de toutes tailles, élus,…  

2 Le 1er novembre 2016, SRC est devenue Dumez Île-de-France, filiale également de VINCI Construction France. 

 

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus