Actus & Dossiers / Actualités

VINCI Construction France présente Conjugo

VINCI Construction France a lancé Conjugo, sa solution pour construire réversible et répondre aux enjeux de la ville de demain, à l'occasion du SIMI (Salon de l'Immobilier de l'Entreprise) qui s'est tenu au Palais des Congrès à Paris, Porte Maillot, du 2 au 4 décembre 2015.

​Dans une société où les usages de la ville évoluent en matière de mobilité, de mixité d’usage, de densité et de durabilité, le bâtiment se doit d’être facilement adaptable et d’avoir plusieurs vies. Pour accompagner cette évolution, VINCI Construction France a développé Conjugo, son offre de bâtiment de bureau réversible en logement, ou vice versa

Evolutifs et conçus pour les utilisateurs d’aujourd’hui et de demain, les bâtis Conjugo pourront être transformables au gré des usages.

Conjugo est une solution Blue Fabric, l'offre de VINCI Construction France pour bâtir de manière responsable et répondre aux quatre enjeux de la ville durable, la ville de demain : 
-  Contribuer à la compétitivité collective : entre construction, fonctionnement et reconversion, le coût global d'un bâtiment Conjugo est très compétitif.
-  Favoriser la créativité en matière d'aménagement : la réalisation d'un bâtiment réversible exige de décloisonner les standards de la construction.
-  Concourir à la convivialité du cadre de vie : la conception de Conjugo est tournée vers l'utilisateur, afin de répondre aux nouveaux de modes de vie, aussi bien au travail qu'à la maison.
-  S'inscrire dans le consensus : construire réversible est un défi qui nécessite une approche transversale et co-constructive.

En savoir plus sur Conjugo

Lire le communiqué de presse