Actus & Dossiers / Actualités

Visite de Manuel Valls sur le chantier de La Marseillaise

​Vendredi 9 septembre, le Premier ministre Manuel Valls a visité le chantier de la tour La Marseillaise, nouveau signal de la skyline emblématique de la ville, située sur les quais d'Arenc, à Marseille (Bouches-du-Rhône).  
Visite de Manuel Valls sur le chantier de La Marseillaise
© Jérôme Cabanel

 

​Réalisée par Dumez Méditerranée (mandataire), Les Travaux du Midi et GTM Sud, filiales de VINCI Construction France, développée par le groupe Constructa et sa filiale Constructa Urban Systems spécialisée dans les grands projets immobiliers et urbains et imaginée par l'architecte Jean Nouvel (prix Pritzker 2008), l'opération s'inscrit dans le plus grand projet d'aménagement urbain d'Europe, en front de mer et en bordure du port industriel.  

 

Marc Pietri, président du groupe Constructa, au cours de la visite du premier Ministre :

Imaginée face à la mer, en clin d’œil aux calanques, par l’architecte Jean Nouvel, la tour la Marseillaise constitue un immeuble tertiaire d’excellence inégalé dans le sud de l’Europe et l’un des éléments fondateurs de la nouvelle skyline de la cité phocéenne. 

 

Rejoignant la tour CMA CGM, ce nouvel immeuble de 135 m de haut comprend 35 000 m² de bureaux répartis sur 31 niveaux pouvant accueillir près de 2 500 postes de travail. Les deux derniers étages de la tour accueilleront le World Tarde Center (WTC) Marseille Provence, permettant aux entreprises locales, nationales et étrangères, de disposer d'un lieu d'exception dans la cité phocéenne.

Conçue pour offrir un cadre de travail moderne et efficient aux futurs utilisateurs, lumière, confort (plateaux spacieux et modulables) et espaces végétalisés ont été privilégiés. Des services tels qu'un restaurant interentreprises, un business center, une conciergerie, un room service, une crèche, des commerces et une salle de fitness seront également proposés.

Les travaux, débutés en mars 2015, s'achèveront au premier trimestre 2018, après plus de trois ans de travaux.

En savoir plus sur le projet